MATIERES DES PIERCINGS                        matiére et fabrication des piercings


ACIER CHIRURGICAL 316L :

L'acier de type Chirurgical est un acier inoxydable de type 316LVM ou 316L.
Aujourd'hui encore, c'est l'alliage le plus populaire et donc le plus utilisé dans les bijoux pour piercings. De couleur métallique, argenté, lisse et brillant, disponibles parfois en rouge (par anodisation) ou noir (par projection de gaz ionisé), il est dès le depart hautement poli pour eviter toute asperité et permettre une hygiene correcte de votre bijou dans le piercing.

 

TITANE :

L'organisme tolère bien le titane car il ne contient pas de nickel (90 % de titane, 6 % d'aluminium et de 4 % de vanadium). Le titane est recommandé pour les personnes ayant des allergies au nickel. C'est une matière légère qui permet une meilleure cicatrisation.

 

NIOBIUM :

Le niobium est un métal argenté qui est moins léger que le titane. C'est une matière de piercing plus chère car elle est moins courante sur le marché.

 

BLACK LINE :

Le black Line est à la base du titane qui est ensuite recouvert par une couleur noire.

 

ARGENT :

L'argent ne peut pas être utilisé pour la barre des piercings. Cette matière n'est pas hypoallergénique et s'oxyde rapidement. Toutefois, l'argent peut être utilisé pour les motifs et embouts de vos piercings.

 

PTFE (ou téflon) :

Matière flexible plastique, bien tolérée par notre corps, elle est souvent utilisée pour les piercings destiné aux femmes enceintes, pour les retainers (piercings invisibles) et par les personnes ayant des allergies aux métaux.

 

BIOPLAST :

Matière en plastique souple qui ne cause aucune allergie.

 

ACRYLIQUE :

L'acrylique est une matière plastique, tolérée par notre organisme. Existe en plusieurs couleurs et peut réagir aux UV (ultraviolet) sous les lumières noires (Exemple : en boîte).

 

CORNE, OS, BOIS, AMBRE :

Matériaux venant des tribus ethniques, pour des piercings nombrils tribaux.